20 - 26 Sept
Après notre périple Andalou, Robert et moi avons décidé de donner un grand coup de gouvernail direction : nos origines !
Si l’esprit de convivialité n’a cessé d’exister grâce à votre bonne humeur depuis nos débuts, après 30 années d’organisation, les plus belles histoires doivent avoir une fin.
Un aperçu en vidéo ...
Cap sur la Sardaigne pour le grand final !
En 2026, ce sera donc le dernier rallye de régularité organisé par le duo Robert Rorife – Pierre Barré.
Et pour célébrer cette clôture avec panache, nous avons choisi comme terre d’accueil : La Sardaigne. Cette ile rassemble la formule magique : belles routes sinueuses, découverte des richesses du pays, le tout arrosé d’un zeste de compétitivité.
En 2 mots, un paradis pour le rallye.
Voici donc le « SARDEGNA Classic 2026 » !
Le charme authentique d’une Sardaigne d’exception
Pour ce retour aux sources, la Sardaigne que nous connaissons bien, offre un terrain idéal : routes merveilleuses avec trafic quasi nul, accueil chaleureux ‘à l’italienne’ dans les villages, et hôtels de classe, de style avec cette gastronomie généreuse et méditerranéenne qu’on ne trouve que là-bas…
Le rallye à votre mesure : sport, maîtrise ou liberté
3 CATEGORIES : Regularity 30 RT, Challenger 18 RT ou Touring, Balade au rythme libre et sans prise de temps.
Cette dernière édition du Duo Barré – Rorife mettra l’accent sur la sportivité pour la catégorie REGULARITY avec des RT compétitives et un programme plus léger pour la catégorie CHALLENGER avec 4 RT maximum par jour. Pour tous, des étapes assez courtes pour profiter des hôtels et des plages de sable fin.
															programme
Nous vous proposons donc un nouveau rallye de régularité de 5 jours (étapes de 250 à 300 km maximum).
Logistique
2 formules vous seront proposées pour vous rendre au départ du rallye :
Notre transporteur spécialisé en auto classique prendra en charge votre voiture en Belgique pour l’amener directement à ALGHERO ( ou Olbia ) en Sardaigne et retour vers la Belgique à la fin du rallye.
Ryanair propose des vols depuis Bruxelles Charleroi à destination de l’aéroport de Alghero. Ville toute proche du QG de départ du rallye.
Plusieurs compagnies aériennes proposent aussi des vols réguliers depuis Bruxelles à destination de l’aéroport d’Olbia (et retour). (avec navette Olbia – Alghero)
Depuis Gênes, Toulon ou Nice vous pouvez embarquer avec votre voiture à bord de Ferry qui proposent une traversée de nuit en cabine luxe à destination de Olbia ou Porto Torres, à côté d’Alghero.
Le programme
Lundi 21/09
ALGHERO – OSCHIRI – ARBATAX
De la côte ouest à la côte Sud Est de l’île en passant par les plus belles étapes du rallye WRC Costa Smeralda.

Mardi 22/09
ARBATAX – GONI – ARBATAX
La boucle du Sud, parcours sinueux de la costa Rei, la plus verte de Sardaigne. Méchouis Sarde à Goni dans un environnement médiéval.

Mercredi 23/09
ARBATAX - URSULEI – ARBATAX
La boucle du massif du Gennargentu, l’étape de montagne par excellence, les plus hauts sommets et les cols Sardes.

Jeudi 24/09
ARBATAX – MORES – ALGHERO
La journée des circuits : 2 étapes spéciales sur le circuit Autodromo de Mores, + 1 étape spéciale sur le circuit de Karting d’Alghero.

Vendredi 25/09
ALGHERO – TEMPIO – ALGHERO
Grand final du rallye sur les étapes et les bonnes pistes du Costa Smeralda avec l’ascension du Monte Limbara
Informations & Formulaire d'inscription
Inscrivez-vous sans tarder !
Acompte de réservation à payer : 800 euro – frais bancaires étranger à charge du participant
NAGELMACKERS BANK – Place d’Armes- B – 5000 Namur
Bic: BNAGBE-BB – IBAN: BE43 – 6363 9178 0101
Nota Bene: Pour valider votre inscription, un montant de 50 euro par équipage (membre adhérent) pour l’année 2026 est à verser sur le même compte bancaire (spécifiez le nom et prénom du pilote en communication).
Attention ! (rappel du règlement)
7.4 Le total des frais de participation sera remboursé à concurrence de 80%, si le concurrent se désiste par écrit avant le 01/06/2026. Passé le 01/06/2026 plus aucun remboursement ne sera effectué. Néanmoins pour certains cas particuliers, à titre exceptionnel, le comité d’organisation pourrait octroyer un remboursement de 50% des frais déjà perçus.
								












								
								
								
								
								



